Wiki sur les langues japonaise et française
 

Outils en ligne en rapport avec la langue japonaise

Sites de traduction en ligne

Cucumis

Cucumis est un service de traduction en ligne gratuit basé sur l'entraide mutuelle de ses membres. Chaque traduction réalisée vous apporte des points. Ces points vous permettent de demander aux autres membres de traduire vos textes. Il est aussi possible de demander une correction pour vos propres traductions. Il me semble que cela peut-être intéressant pour améliorer son écriture et se faire des relations (autres étudiants ou natifs). L'inscription est bien sûr gratuite.

Dictionnaires en ligne

Popjisho (Pop辞書)

En passant par les services de Pop辞書, vous pouvez afficher la lecture et le sens des mots japonais (en anglais) de n'importe quelle page web. Il suffit de placer le curseur de votre souris au dessus d'un mot. Essayez donc avec le journal Asahi.

Dictionnaire Japonais

Un dictionnaire japonais en ligne. Sa particularité est que tout le monde peut y ajouter des termes. Ce concept est intéressant car le dictionnaire s'enrichit chaque jour mais la présence de traductions erronées ou le manque de contexte peut être gênant parfois. A noter qu'il est possible de signaler de telles erreurs ou de proposer des améliorations.

Lexiques de Québec-Japon

Wakewakaru est un site de lexiques généraux et spécialisés auxquels il est possible de participer.

Ecouter du Japonais

Vous pouvez soit ecouter des podcasts japonais, soit des radios japonaises. Voici une liste de quelques radios, televisions japonaises qu'il est possible d'ecouter par le biais de l'Internet :

  • Japanese pod 101 : un podcast bilingue anglais-japonais pour apprendre le japonais. Pour avoir accès à l'ensemble du contenu, il faut souscrire. Une offre gratuite de 7 jours ainsi que la possibilité de télécharger gratuitement une partie du contenu audio vous permettra de vous faire votre opinion.
  • Les news par le journal Yomiuri avec de la video. A ouvrir avec Windows Media Player.
  • NHK Japon : Site où nous pouvons écouter une radio en Japonais. (Windows Media Player ou Réal Player)

Écrire japonais en ligne

IME japonais

  • Vous trouverez un IME japonais à l'adresse suivante :

http://www.easybabel.com/html/jp-jpn-kbd.html

 
japonais/enligne.txt · Dernière modification: 2008/10/22 14:34 par 219.190.228.51